Sélectionner une page

À propos

Marie-Hélène Covelli

Après des études à l’université de Bourgogne, j’ai intégré l’Ecole des Hautes Etudes de Santé Publique où j’ai découvert un univers jusque-là inconnu : la santé publique.
Mon expérience professionnelle en tant que cadre administratif au sein des services territoriaux du Ministère de la Santé et mes centres d’intérêt personnels tournés, entre autre, vers les médecines douces et la naturopathie m’ont permis de prendre conscience de l’importance de la prévention, de la prise en compte de l’être humain et de sa santé dans sa globalité.
Cette approche holistique de la personne et de son mieux être est pour moi fondamentale. Elle invite à harmoniser les pôles physique, mental et émotionnel de chacun.
Soucieuse de pouvoir apporter du mieux-être à la personne et convaincue que le toucher est un sens essentiel et indispensable à la vie de tout être humain, je me suis formée à Paris aux massages bien-être à l’école de naturopathie de Daniel Kieffer, le CENATHO (Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique).

J’ai obtenu le diplôme de praticienne en massage bien-être et eu envie de proposer cette palette de prestations à ceux qui apprécient ou souhaitent découvrir les bienfaits des massages.
Aujourd’hui, je suis très heureuse de créer l’espace Holysma à Montigny-lès-Metz afin de pouvoir vous y accueillir pour un moment de détente unique, un temps pour vous reconnecter avec votre corps et retrouver de la sérénité.

Ce cheminement à travers « le toucher » et le rapport au corps fait sens avec ma passion pour la danse. En effet, je suis également danseuse et professeur de danse Chantraine depuis 2007. La danse d’expression A. et F. Chantraine créée par Alain et Françoise Chantraine est une autre approche de la danse qui favorise le mouvement naturel.

Marie-Hélène Covelli Holysma
Marie-Hélène Covelli Holysma

Tout comme la danse Chantraine, le massage donne du sens au mouvement. Lorsque je le pratique, j’aime sentir la respiration du geste. Je suis pleinement présente à l’autre et à moi-même. Pour moi ces deux pratiques, danse et massage entrent en résonance.

Ma manière de travailler consiste à :

  • vous accueillir toujours avec bienveillance et dans le respect de la confidentialité
  • être à l’écoute de vos besoins, de votre histoire corporelle afin d’adapter chaque massage
  • vous accompagner pleinement dans ce moment de détente rien que pour vous
  • m’assurer que vous ne présentez pas de contre-indications au massage bien être.

Les prestations proposées n’ont aucun but thérapeutique et, en raison de leur nature ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale.

Ces séances ont comme intention et finalité le mieux-être de la personne.

Relaxation et équilibre

Le massage est une excellente façon de prendre soin de vous !